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Magazine santé Mutualia Grand Ouest | 2 nd semestre 2020 | #15 – Recette cuisine santé – Anti-stress Riche en magnésium, la patate douce aide à mieux gérer le niveau de stress et évite la dépression. Elle favoriserait même le traitement des problèmes d’insomnie qui, à terme, régulerait le stress et l’anxiété. Assurance belle peau La patate douce est riche en bêta-carotène, un composant qui rend votre peau un peu plus hâlée à chaque fois que vous en mangez. Alliée anti-cholestérol La patate douce prévient et limite l’oxydation du mauvais cholestérol, diminue les risques de maladies cardiovasculaires. 1. Pelez les patates douces et coupez-les en rondelles. 2. Déposez-les dans un saladier avec l’huile d’olive et le curry. Mélangez bien. 3. Répartissez les rondelles sur une plaque allant au four et faites cuire 30 min dans le four préchauffé à 180°C. Elles doivent être fondantes. 4. Pelez et coupez la mangue en dés. 5. Dans 4 assiettes ou bols, déposez un lit d’épinards. Répartissez les rondelles de patates douces, les tomates cerises et les dés de mangue. 6. Saupoudrez de quelques graines de courge. Ajoutez une pincée de sel et de poivre ainsi qu’un filet généreux d’huile de pépin de courge toasté. BUDDHA BOWL AUX PATATES DOUCES • 800 g de patates douces • 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive • 1/2 cuillerée à café de curry • 100 g de jeunes pousses d’épinards • 1 mangue • 400 g de tomates cerises • Quelques graines de courge • 4 cuillerées à soupe d’huile de pépin de courge toasté • Sel, poivre Ingrédients pour 4 personnes Préparation : 15min – Cuisson : 30min Les vertus de la patate douce Faites le plein d ’ énergie pour la rentrée ’ i ée • Poissons gras (anchois, sardine, thon, saumon, etc.) • Œufs • Avocats • Epinards • Graines de courges • Patates douces • Chocolat noir • Bananes • Myrtilles • Amandes 10 ALIMENTS QUI AIDENT À RÉDUIRE LE STRESS :

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