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#10 | Magazine santé Mutualia Grand Ouest | 2 nd semestre 2020 – Les bons réflexes – 5 conseils pour lutter contre le stress Stress et isolement ne font pas bon ménage. Il est nécessaire d’ entretenir un maximum de contacts avec ses proches, sa famille, ses collègues de travail … et en cas de montée de stress, il est plus difficile de se raisonner seul que si l’on est entouré. A tout âge, la surexposition aux médias amplifie les effets psychologiques de la crise sanitaire . Mieux vaut recueillir des informations ponctuellement que d’avoir un accès continu aux réseaux sociaux, à la tv ou Internet. Mutualia vous partage ses petites techniques faciles à mettre en œuvre, pour mieux gérer votre stress au quotidien. Il est possible de faire appel à des applications pour faire baisser la pression et réduire les symptômes ou les causes du stress. Testez-les ! 1 2 SUI VEZ L’ACTUAL I TÉ MAI S ÉV I TEZ LA SUREXPOS I T ION ! 5 Durant un exercice physique, des hormones du bien-être , les endorphines, sont libérées. Vous vous sentez mieux, votre degré d’anxiété s’en trouve diminué et votre sommeil apaisé . PRAT IQUEZ UNE ACT I V I TÉ SPORT I VE ! 4 LEVEZ-VOUS ET COUCHEZ-VOUS À DES HEURES RÉGUL I ÈRES ! GARDEZ LE CONTACT AVEC VOS PROCHES ! L’abus de sucres et de graisses est source de stress pour l’organisme. Il est agressé par ces substances nocives si elles sont consommées en trop grandes quantités. Les fruits et légumes ainsi que tous les aliments riches en omégas 3 et 6 (saumon, céréales, œufs, légumes secs…) sont à privilégier car ils aident à réguler le niveau d’angoisse et de stress . SURVE I LLEZ VOTRE AL IMENTAT ION 3 FIDGER vous aide à vous défouler en «triturant, tapotant, faisant tourner» toutes sortes d’objets du quotidien. Un peu comme une balle relaxante mais virtuelle. HAPPIFY vous propose une série d’exercices pour « augmenter votre degré de bonheur et évacuer le stress » PETIT BAMBOU multiplie les exercices de méditation pour (re) trouver le calme en soi. La privation de sommeil peut mener à une plus grande anxiété. En respectant le rythme naturel de votre horloge interne , vous favorisez le sommeil réparateur qui vous permettra d’attaquer votre journée en pleine forme.

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