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Magazine santé Mutualia Grand Ouest | 1 er semestre 2019 | #15 Le poisson vous rend heureux Des tests ont démontré que des acides gras oméga-3 présents dans le poisson permettent de limiter les effets de la dépression. Le poisson est bon pour le cœur Consommer du poisson 1 à 2 fois par semaine réduirait la mortalité par maladie cardiovasculaire de 36% ! Le poisson est bon pour la vue La vitamine A, présente dans le poisson, est un antioxydant qui joue un rôle important au niveau de la vision. Elle diminue le risque de DMLA et de cataracte. 1. Dans une casserole, préparez le fumet de poisson. 2. Ajoutez les tomates pelées, épépinées et coupées en 4, le laurier, le thym, l’écorce de citron, le sel et le poivre. 3. Portez à ébullition, baissez le feu et laissez frémir pendant 10 mn. 4. Pendant ce temps, pelez les pommes de terre et lavez-les. 5. Rincez les pois gourmands. 6. Lavez les asperges et ôtez le pied. 7. Filtrez le fumet au-dessus d’une autre casserole. 8. Ajoutez le safran et portez à ébullition. 9. Ajoutez les pommes de terre, baissez le feu, couvrez et laissez cuire 15 mn. 10. Ajoutez ensuite les petits pois, la lotte, et poursuivez la cuisson 10 mn. 11. Complétez avec les pois gourmands 5 mn avant la fin de la cuisson. 12. Faites cuire les asperges à part, 4 mn dans une casserole d’eau bouillante. 13. Servez le poisson entouré des légumes et arrosé de quelques cuillerées de bouillon bien chaud. • 800 g de lotte en tranches • 4 pommes de terre • 300 g de petits pois • 200 g de pois gourmands • 8 asperges vertes • 2 tomates • 3 cuillères à soupe de fumet de poisson dilué dans 1 l d’eau chaude • 1 feuille de laurier • 2 branches de thym • 1 morceau d’écorce de citron • 2 dosettes de safran – Recette cuisine santé – DÉCOUVREZ LE POISSON D’AVRIL DÉCLINÉ VERSION SANTÉ !

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