Contact presse :

David DIANE // Pauline ROBE
Service communication
com@mutualia.fr


MUTUALIA prévoyance agricole, Le nouveau produit prévoyance pour les exploitants agricoles !

Les exploitants agricoles, conjoints collaborateurs ou aide familial, bénéficient depuis le 1er janvier 2014 de l’AMEXA (Assurance Maladie des Exploitants Agricoles), en complément de l’ATEXA (Assurance Accident du Travail des Exploitants Agricoles). Versée par le régime obligatoire MSA, cette aide ne leur permet pas de faire face aux coups durs et de gérer sereinement leur exploitation.

Mutualia sait qu’en cas d’arrêt d’activité pour cause de maladie ou d’accident ils ont besoin de maintenir leurs revenus et qu’en en cas de décès, il est capital que leur entourage puisse conserver son niveau de vie ! Consciente de leurs préoccupations, Mutualia leur propose sa solution prévoyance MUTUALIA prévoyance agricole !

Mutualia prévoyance agricole, comment ça marche ?
Mutualia Prévoyance Agricole* se sont des indemnités journalières pour compenser la perte de revenus en cas d’arrêt de travail ; une rente mensuelle en cas d’invalidité ; un capital en cas de perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) ou de décès.

Avec Mutualia Prévoyance Agricole, ils ont le choix de couvrir leur vie professionnelle et/ou leur vie personnelle et profitent, par ailleurs, d’une gestion simplifiée grâce au partenariat historique avec la MSA. Cette solution prévoyance leur apporte sérénité et confort, avec des prestations adaptées et modulables selon leurs revenus, leurs activités et la composition de leur foyer. Ils bénéficient alors d’un complément de revenus supplémentaire pour protéger leur activité et leur famille.

Mutualia prévoyance agricole, un engagement naturel pour Mutualia ! 
Depuis sa création, Mutualia s’engage aux côtés des agriculteurs et les accompagne pour leur protection sociale au travers de solutions spécifiques en santé et prévoyance.
Mutualia prête une attention toute particulière aux différentes évolutions de la filière agricole qui font émerger de nouvelles exigences professionnelles et, par là même, de nouveaux besoins pour les exploitants.

Y répondre de façon efficace est l’un des engagements que souhaite satisfaire Mutualia en proposant, notamment, des solutions complètes et accessibles telles que Mutualia Prévoyance Agricole.

Parce qu’au-delà d’un contrat, entre nos adhérents et nous, c’est humain.

* Voir conditions dans le Règlement Mutualiste.

Téléchargez le communiqué