Contact presse :

David DIANE // Pauline ROBE
Service communication
com@mutualia.fr


MUTUALIA partenaire du tennisman en fauteuil Stéphane Houdet !

Un partenariat aux valeurs fortes
Ce projet commun porte les valeurs de solidarité, de performance et de dépassement de soi, partagées par le sportif et Mutualia. Déjà engagé auprès de sportifs de haut niveau, en handivoile notamment, Mutualia a choisit de s’investir pleinement aux côtés de Stéphane Houdet, impressionné par son parcours hors norme et son optimisme sans faille. 

Stéphane Houdet et Roland Garros 2015
A l’aube de Roland Garros, Stéphane Houdet aborde ce tournoi confiant au regard de son palmarès 2015 : finaliste à l’open d’Australie ainsi qu’en Afrique du Sud et demi-finaliste à Rotterdam ainsi qu’au Japon.

Par ailleurs, Stéphane Houdet bénéficie cette année d’un nouveau fauteuil, d’une fabrication 100% française et qui aura nécessité pas moins de 2000 heures de travail. Plus innovant, plus performant et plus adapté que le précédent, le résultat est impressionnant :
« Avant j’étais assis. Dans cette position les mouvements se limitaient à la partie supérieure du bassin et la course du fauteuil n’accompagnait pas les coups que j’effectuais. C’était handicapant. Non seulement la position à genoux active mieux la circulation sanguine mais en plus elle implique davantage le bassin : cela permet désormais de donner plus de puissance à mon jeu et de jouer aussi des coups en extension. Maintenant j’arrive à tirer des passings en bout de course. Comme Rafa.»
Pour découvrir les secrets de réalisation, consultez la vidéo
(chapitre 8 – minute 17) : http://m.mytf1news.fr/video/v-550513fc4fbcc

Roland Garros est certes un événement de compétition pour Stéphane Houdet mais pas uniquement. A ce titre, il participera à nouveau en 2015 à la journée des enfants prévue le samedi 23 mai.

Une médiatisation plus importante pour le Tournoi de tennis en fauteuil. 
2015 sera une année charnière au regard du dispositif médiatique prévu qui compte, notamment, la diffusion de tous les matchs des tournois du grand chelem du tennis fauteuil par Wowow, la plus grande chaîne du Japon. Cette diffusion débutera à Roland Garros avec, en parallèle, la présence de Stéphane Houdet comme commentateur des tableaux messieurs et dames sur Eurosport. Ainsi en première semaine vous le retrouvez régulièrement à l’antenne pour vous parlez des grands champions et championnes qu’il côtoie comme Rafael Nadal, Roger Federer mais aussi Maria Sharapova ou tous les français et françaises. 

Mutualia souhaite bonne chance à Stéphane Houdet !

Plus d’infos : www.stephanehoudet.com

Téléchargez le communiqué en cliquant ici