MUTUALIA PARTENAIRE DE REVES, L’ASSOCIATION QUI EXAUCE LES SOUHAITS DES ENFANTS MALADES !

Partager plus qu’un contrat, telle est la volonté de Mutualia depuis sa création. Cette ambition est portée par les valeurs de proximité et de solidarité que Mutualia développe grâce à la recherche permanente de la meilleure qualité de service, mais aussi au travers de sa politique de soutien d’actions associatives à l’échelle nationale comme régionale. De ce fait, son engagement aux côtés de l’association Rêves est pour le Groupe Mutualia une démarche naturelle.

« Depuis toujours, Mutualia fonde son action sur les valeurs humaines et les principes mutualistes. C’est pourquoi nous soutenons nombre de projets dès lors qu’ils sont porteurs de sens et de solidarité. L’association Rêves s’inscrit parfaitement dans ce registre et nous avons fait le choix de devenir partenaire de leurs actions, un choix relevant de l’évidence », Alain Plouzennec, Directeur général de Mutualia.

NOTRE ENGAGEMENT…

Outre la prise en charge thérapeutique, l’association Rêves est convaincue que le moral des enfants est primordial dans le combat contre la maladie. Afin d’améliorer le quotidien des enfants et d’encourager les initiatives de Rêves, Mutualia fait un don de 5 000 euros à l’association. Une contribution qui, nous l’espérons, permettra à plusieurs enfants de s’extraire de leurs conditions pendant une journée pour rêver et oublier, ne serait-ce qu’un instant, la maladie.

Acteur mutualiste impliqué, le Groupe Mutualia souhaite aller plus loin et accompagner durablement l’association Rêves. C’est pourquoi Mutualia reversera 5 euros à Rêves pour chaque nouvel adhérent parrainé durant l’année 2017.

REVES, MODE D’EMPLOI…

Chaque année l’association réalise en moyenne 250 rêves, intégralement financés par des dons. Rêves agit dans une soixantaine de centres hospitaliers dans toute la France, en collaboration avec les professionnels de santé, l’entourage ou la famille des enfants. L’année 2016, s’est ainsi achevée par le 5 000ème rêve  de Méloé, 7 ans, dans les coulisses de l’émission culinaire « Top Chef ». Depuis 22 ans, Rêves a donc permis à plus de 5 000 enfants de faire de leur rêve une réalité.

« Lorsque l’enfant réalise son rêve, il est porté par ce qu’il a vécu. Aux yeux des autres, il est celle ou celui qui a fait quelque chose d’extraordinaire. Et cela fait toute la différence. Merci de rendre possible l’impossible. Merci d’être ces faiseurs de rêve qui rendent l’humanité encore plus grande », Josiane Gonnot, Présidente de l’association Rêves.

Les 7 et 8 octobre 2017 se dérouleront les Journées Nationales des Rêves, dans toute la France. Afin de récolter des dons, l’association organisera plusieurs animations (structures gonflables, scène musicale, jeux, buvette…) accessibles à tous. Des moments d’échanges et de partages qui permettront aux enfants de rêver !

Plus d’infos : www.reves.fr

QUELQUES CHIFFRES CLES...

• En France, 2 millions d’enfants ont été hospitalisés en 2015
  • Dont 34 000 enfants hospitalisés en établissements de santé de soins de suite et de réadaptation (SSR)