MUTUALIA S’IMPLIQUE

Depuis sa création, Mutualia est à l’écoute des enjeux de santé publique et travaille en étroite collaboration avec les acteurs de santé pour œuvrer à un système de santé égalitaire et performant. Son engagement a permis de tisser des liens forts tant avec les acteurs nationaux que locaux afin de collaborer ensemble et d’agir au service des adhérents.
A travers Les Rencontres, Mutualia entend inviter les acteurs locaux au dialogue pour répondre aux réalités des territoires. Un seul objectif : construire une offre mutualiste allant plus loin qu’une complémentaire santé, pour être toujours plus proche des besoins des adhérents. Le 25 janvier, Mutualia réunira les acteurs de l’Occitanie pour réfléchir ensemble à des solutions innovantes.

RENCONTRE #1

Consciente de l’hétérogénéité des problématiques selon les territoires et des besoins locaux, Mutualia souhaite s’inscrire en tant que promoteur de nouvelles idées et solutions au travers d’évènements au plus proche du terrain : Les Rencontres.
Pour cette première édition, Mutualia invite le 25 janvier à Foix professionnels de santé, institutionnels, politiques et représentants des associations de patients ou professionnels à échanger et inventer de nouvelles solutions pour faciliter le quotidien de ses adhérents. Le début d’une longue série de Rencontres régionales pour un acteur mutualiste engagé.

Au programme, des débats sur l’accès aux professionnels de santé, établissements ou réseaux de prévention pour éviter le renoncement aux soins. L’Etat, les collectivités, les professionnels de santé, les acteurs de la protection sociale (Assurances maladie Obligatoires et complémentaires) et le secteur associatif ont chacun une partie de la solution mais n’ont pas souvent l’occasion de les partager. Réunir ces acteurs intervenant sur un même territoire est une première étape vers une meilleure coordination du parcours de vie du patient.

SANTÉ ET TERRITOIRES, QUELLES ARTICULATIONS ENTRE LES  DIFFÉRENTS ACTEURS DE LA SANTÉ ?

25 JANVIER 2018 - 17H/20H - FOIX (09)

EN PRÉSENCE NOTAMMENT DE :

Norbert MELER //  Maire de Foix

Maurice BENSOUSSAN //  Président de l’URPS d’Occitanie

Docteur Philippe CALLEJA // Maire de Saverdun

Jean-Michel DRAMARD // Elu de Foix et Vice-Président du CHIVA

Thierry MALAGANNE //  Directeur Général délégué de Mutualia Territoires Solidaires

Marie-France VILAPLANA // Vice-présidente du Conseil Départemental en charge de la solidarité

& ANIMÉE PAR Franck DROIN //  Président de Kaissa

Téléchargez le communiqué de presse