Contact presse :

David DIANE // Pauline ROBE
Service communication
com@mutualia.fr


Mutualia accompagne les coopératives et SICA Bétail et Viande pour la protection sociale de leurs salariés !

 

Partenaire des populations agricoles depuis sa création, le Groupe Mutualia, met à disposition des coopératives et SICA Bétail et Viande un produit santé dédié. 

Conforme aux garanties prévues par leur Convention Collective Nationale (CCN), Vivactiv’Coop BV, permet à l’employeur de remplir son obligation conventionnelle tout en gardant une liberté de choix.


QUI EST CONCERNÉ PAR L’OFFRE MUTUALIA ?

Vivactiv’Coop BV, concerne l’ensemble des structures relevant de l’accord négocié par les partenaires sociaux de la branche bétail et viande. Sont ainsi concernées les coopératives et SICA :

  • D’abattage et de transformation
  • De production bovine
  • De production porcine
  • De production ovine

QUE CONTIENT L’OFFRE VIVACTIV’COOP BV ?

Des garanties adaptées aux besoins de chacun 

Avec Vivactiv’Coop BV, le Groupe Mutualia souhaite proposer aux em-ployeurs de la branche, une offre qui correspond aux critères fixés par leurs représentants, mais aussi, à leurs moyens. 

Grâce à la modularité de cette offre, l’employeur peut remplir son obliga-tion conventionnelle tout en répon-dant aux besoins de santé de ses salariés.  

En effet, grâce à ses 2 niveaux de couverture, l’entreprise choisit le niveau de couverture le plus adapté à son budget, que le salarié pourra compléter, en fonction de ses besoins.

Des services pour accompagner les salariés au quotidien 

Grâce à son partenariat avec la MSA Mutualia met à disposition des sala-riés de la branche un remboursement unique (régime obligatoire + régime complémentaire) et un tiers payant généralisé auprès de nombreux pro-fessionnels de santé pour un rem-boursement simplifié. 

Les salariés bénéficient également de prestations d’assistance afin de les accompagner en cas d’hospitalisation, d’immobilisation ou de coups durs. 

Bien plus qu’une réponse à la CCN, avec Mutualia, l’employeur trans-forme une obligation en un outil de valorisation et de fidélisation des salariés. 

LES AVANTAGES DE L’OFFRE

  • Une tarification au plus juste, adaptée aux spécificités du secteur
  • Un décompte unique des rem-boursements MSA/Mutualia
  • 165 points d’accueil, pour un accompagnement de proximité
  • Une assistance incluse

 Téléchargez le communiqué de presse