Contrat de complémentaire santé : quelles garanties essentielles ?

Contrat de complementaire sante quelles garanties essentielles

 

Les contrats collectifs en complémentaire santé sont obligatoires depuis le 1er janvier 2016. Avant de choisir le meilleur contrat de complémentaire santé pour vous salariés, Mutualia vous présente la liste des garanties essentielles et son offre Vivactiv’santé.

L’hospitalisation : indispensable dans un contrat de complémentaire santé

Il est d’usage de penser que les frais d’hospitalisation sont bien pris en charge par la complémentaire santé obligatoire. Pourtant, 20% des frais sont généralement à la charge de l’assuré. Sur des séjours en hôpital, la facture peut vite s’alourdir.

Il est donc très important pour les assurés des contrats collectifs que leur complémentaire santé prenne en charge les frais d’hospitalisation au moins à hauteur du ticket modérateur.

L’optique : une garantie essentielle pour de meilleurs remboursements par la complémentaire santé

Une bonne prise en charge des frais d’optique est souvent demandée par les assurés dans leur contrat de complémentaire santé.

Il s’agit d’un poste de dépenses de soins peu remboursé par le régime obligatoire et inévitable si un individu a des problèmes de vue. Or, les frais engagés en optique sont élevés, surtout pour l’achat de l’équipement, ou même pour la chirurgie réfractive, pratique de plus en plus répandue. C’est pourquoi la qualité du remboursement des frais d’optique est regardée en priorité par les assurés lors de la souscription d’un contrat de complémentaire santé.

Le dentaire : choisir une complémentaire santé qui s’adapte aux besoins réels

Tout comme en optique, les frais dentaires font partie des dépenses de santé élevées qui sont inévitables et faiblement remboursées par le régime obligatoire.

Lors du choix d’un contrat de complémentaire santé, un assuré qui a des enfants sera particulièrement attentif à la prise en charge des soins d’orthodontie, tandis qu’une personne plus âgée sera intéressée par le remboursement des prothèses dentaires.

Les garanties qui y sont liées sont donc très importantes pour les assurés qui souhaitent que leur complémentaire santé leur permette d’être bien remboursés sur les postes de soins nécessaires les plus coûteux.

L’offre « essentielle » Vivactiv’santé de Mutualia pour votre complémentaire santé

Pour accompagner les entreprises dans la protection sociale de leurs salariés Mutualia propose une offre complète qui répond à la liste de garanties essentielles recherchées par les salariés. Cette offre de complémentaire santé, appelée Vivactiv’santé, est prévue pour s’adapter aux besoins de chaque entreprise : les formules proposées vont du socle obligatoire respectant le panier de soins et les contrats responsables, jusqu’à des options adaptées aux situations propres aux salariés.

Vivactiv’santé de Mutualia est un contrat de complémentaire santé avantageux car il permet à chaque assuré de souscrire aux garanties qui lui semblent essentielles, tout en proposant un socle de garanties solide.

Pour en savoir plus sur Vivactiv’santé contactez l’un de nos conseillers entreprise Mutualia ou réalisez un devis de complémentaire santé Vivactiv’santé gratuitement en ligne en cliquant ici.