Naissance des mutuelles santé Mutualia

Les Mutualia ont été créées par la Mutualité Sociale Agricole dans les années 90 afin de permettre aux populations agricoles non couvertes d’accéder à une protection sociale complémentaire. Le souhait était également d’apporter un service global associant les prestations au titre du régime obligatoire et de la complémentaire santé, simplifiant ainsi les démarches administratives.

Peu à peu, les Mutualia se sont ouvertes à toutes les populations : particuliers, entreprises, travailleurs indépendants...

En 2004, le mouvement Mutualia a concentré l’ensemble de ses moyens en créant une Union Nationale chargée de renforcer les liens entre les différents acteurs du mouvement.

Le Groupe Mutualia

En septembre 2013, le Groupe Mutualia est né. Fruit du rapprochement entre les 7 mutuelles régionales, l'objectif de cette nouvelle entité est d'acquérir une dimension sur le marché de la complémentaire santé pour continuer à défendre les intérêts des adhérents.

Il rassemble près de 500 000 bénéficiaires sur l'ensemble du territoire.

De par ses origines et son histoire, le Groupe Mutualia est l'acteur de référence de la complémentaire santé de proximité.acteurs du mouvement.